05 janvier 2013

Quelle activité choisir pour votre anniversaire d’entreprise ?

Trouver une activité marquante pour un anniversaire d’entreprise n’est pas toujours simple. Il faut qu’elle plaise, qu’elle enthousiaste, mais surtout qu’elle soit réalisable moralement et matériellement. Pour fêter votre anniversaire d’entreprise, vous trouverez un exemple dans cet article dont vous pourrez vous inspirer pour votre évènement à venir, d’autant plus si vous souhaitez vous orienter dans des activités modernes !

Exemple d’anniversaire d’entreprise

Lorsque vous vous adressez à une entreprise événementielle, vous pouvez leur demander une animation d’une demi-journée (ou journée), dont les résultats obtenus pourraient bien resservir lors de la fête du personnel, notamment lors du lancement de la soirée dansante. Ainsi, l’activité attractive la plus prisée semble être un Lipdub (un film) où tous les bureaux de la société sont représentés. Qu’ils soient en France ou ailleurs, ils apparaîtront unis sur le film.
Cet exercice permet donc à tous les collaborateurs de l’entreprise de s’y impliquer, d’étudier précisément la logistique « transport », et de profiter de sites de proximité.
Toute cette organisation n’a été que bénéfique pour l’entreprise. Les prestataires, bien choisis, ont offert une attraction « historique » auprès du personnel. La projection du film a engendré une ambiance fabuleuse, où les organisateurs se sont sentis comme « les stars de quelques heures ».
Nous savons tous qu’un anniversaire d’entreprise est prévu pour lier l’ensemble du personne, créer de nouvelles relations, et installer un climat de confiance et de motivation, vis-à-vis du dynamisme de l’entreprise. Une coupure du monde professionnel est donc intéressante pour tisser tous ces liens qui, au fil du temps, disparaissent ou s’amenuisent. De plus, cette prestation se montre parfaite si elle dénote une bonne image de l’entreprise en elle-même, dont les retombées économiques se feront très vite ressentir ! L’idéal, pour obtenir ce résultat, est bel et bien le Lipdub, qui peut être visionné via Internet, par le monde entier !